photographe-mariage-lorenzo-accardi-252

Who am I ?

I am 36, I was born in Paris in 1980. My father is Italien and my mother is French. I grew yp in the capital and most of the time, I spend my holidays in Sicily with my father. In 1995, we moved to Avignon. That is when it started, with an old camera which was here, in the house. I did not hesitate to use it to take some pictures and since then, I certainly cannot leave it.

When I discovered photography, I liked it immediately. It is this magical thing that it makes appear that pushed me to jump in the photographic adventure. Self-taught, I dedicated myself to reportage and studio photography. I used a film SLR, but I changed for digital and I also use one of the most popular softwares concerning photo editing. It is, of course, Photoshop. My first pictures were not masterpieces yet, but being a photography lover, I try to improve myself day after day.

With technological progress, available material for photography are more and more modern and sophisticated and my clichés evolve at the same time. I am starting to take a serious interest in the great names if photography like Robert Doisneau, Brassai and Kalischer. Guided by this unconditional love for photography, I decided to walk down the streets of several towns to take good pictures, practicing street photography. Then, with characters, decor and costumes, I do the staging. Currently, I have my own studio and I am supported by a professionnal team. Among my collaborators, there are makeup artists, hairdressers, designers, but also stylists who are at your service in order to make your photo session even more pleasant.

I am a self-taught wedding photographer. More than a job, it is a true passion.

Since 2011, I am dedicated to reportage wedding photography.

My philosophy

In short : I have no involvement, I only observe. More precisely, I erase myself so that you get used to my presence (or the opposite), so that you can forget it !

There plenty of ways to tell a story with pictures. I chose the discreet and naturel one. I observe and when all the ingredients are there, the good shot comes at the right moment.

Bridegrooms and guests quickly forget my presence. You know, when all the people that you love are here for you and when the bride walks to the church, be sure that I am the last person she thinks of !

Usually, few people like photos of themselves. But I truly believe in the natural beauty of people. It is the day of your wedding, it makes you even more beautiful. You ask me to take nice pictures and I love it ! Your happiness and your love will illuminate your pictures.

Publications

Once Wed

Queen for a Day

Le blog de madame C

La mariée aux pieds nus

The Bride Next door

Un beau Jour

Contact me

I offer you to meet me. This meeting is noncommittal. Don’t worry, it only serves a first approach. You could tell me your wishes. I could show you my work and my philosophy, but also the different options I propose.

Contact me directly here, by using the Contact form.

photographe-mariage-lorenzo-accardi-252

A propos

Qui suis-je ?

J’ai 36 ans, je suis né à Paris en 1980. Mon père est Italien et ma mère Française. J’ai grandi dans la capitale et plus souvent, je passe mes vacances en Sicile avec mon père. En 1995, nous avons déménagé en Avignon. C’est là que tout a commencé avec un vieil appareil photo qui trainait dans notre maison. Je n’ai pas hésité à m’en servir pour prendre des clichés et depuis, il m’est impossible de m’en séparer.

Lorsque j’ai connu la photo, cela m’a tout de suite plu. C’est ce côté magique qu’elle fait apparaître qui m’a poussé à me lancer dans l’aventure photographique. Autodidacte, je me suis consacré à la photographie de studio et de reportage. Après l’argentique, je change au numérique et j’utilise l’un des logiciels les plus prisés en termes de montage de photo. Il s’agit du fameux Photoshop. Les premiers clichés n’étaient pas encore une réussite, mais étant passionné, je m’efforce de m’évoluer de jour en jour.

Avec l’avancée technologique, les matériels disponibles pour la photographie deviennent de plus en plus modernes et sophistiqués et mes clichés évoluent en même temps. Je commence à m’intéresser aux grands noms dans l’univers de la photographie comme Robert Doisneau, Brassai et Kalischer. Guidé par cet amour inconditionnel de la photographie, je me suis décidé de sillonner les rues des différentes villes afin de trouver de bons clichés en pratiquant le streetshot. Après, avec des personnages, des décors et des costumes, je procède à la mise en scène. Actuellement, je possède mon propre studio et je suis entouré d’une équipe de professionnels. Parmi mes collaborateurs, je cite des maquilleuses, des coiffeuses, des décoratrices, mais aussi des stylistes qui sont à votre service pour rendre votre séance photo plus agréable.

Je suis photographe de mariage autodidacte. C’est plus qu’un métier, c’est une vraie passion. Retrouvez toutes mes prestations et tarifs ici.

Depuis 2011, je me consacre au reportage et à la photographie de mariage.

Ma philosophie

En résumé : je n’interviens pas, j’observe. Plus précisément, je m’efface pour que vous vous habituiez à ma présence ou à l’inverse, que vous l’oubliiez !

Il y a mille façons pour raconter une histoire au travers de photos. J’ai opté pour la discrétion et le naturel. J’observe et lorsque tous les ingrédients sont réunis, la bonne photo vient au bon moment.

Mariés et convives oublient rapidement ma présence. Vous savez, lorsque toutes les personnes que vous aimez sont présentes pour vous et que la mariée remonte l’allée de l’église, soyez assurés que je suis la dernière personne à laquelle elle pense !

Généralement peu de personnes s’apprécient en photo. Moi je crois très sincèrement en la beauté naturelle des gens. C’est le jour de votre mariage, il vous rend encore plus beaux. Vous me sollicitez pour prendre de belles photos et j’adore ça ! Le bonheur et l’amour illumineront vos photos !

Les questions fréquentes

Quels sont mes tarifs ?

Ecrivez moi via le formulaire de contact, je vous enverrai une brochure PDF ou vous pourrez voir les formules et options.

Est-ce que je me déplace pour votre mariage ?

Oui j’adore voyager, je me déplace partout en France et à l’étranger.

Combien de photos pendant un reportage ?

Ce chiffre varie en fonction de la durée du reportage. En principe 900 photos pour une journée complète.

Combien de photos sont remises aux jeunes mariés ?

Ce nombre dépend de la formule choisie entre 300 et 1200 photos.

Quel est le délai pour recevoir ses photos ?

Le délai est de 2 mois maximum pour la livraison des photos.

Les photos sont elles retouchées ?

Toutes les photos sont « développées » une par une, avec un travail des couleurs, contrastes, grains, balance des blancs, etc… Durée du traitement 3 à 4 jours.

Comment réserver ?

Appelez moi ou envoyez moi un e-mail pour réserver. « Le premier arrivé est le premier servi » pour une date de mariage.

Contact

Je vous propose de nous rencontrer. Cela ne vous engagera pas, c’est une simple prise de contact. Vous pourrez me présenter vos souhaits. Je pourrai vous présenter mon travail de façon concrète et ma philosophie. Je vous présenterai également les différentes formules que je propose.

Contactez-moi directement via le site à la rubrique contact. Je suis également joignable par téléphone au 06 26 79 14 21.

Publications

La mariée aux pieds nus

ruffled

Once wed Blog

un-beau-jour

madameC

Queenforaday