Wedding Chic and Country setting in Vaucluse

The big day has arrived!

Aurélie and Florian will say YES to life today. It is the wedding day is their day.

I find Aurélie early morning in Blanche Fleur. My first mission is to capture all the excitement that can be found in the preparation of the bride and her bridesmaids. It is a very intimate moment when the major actors of marriage are preparing: hairstyles, makeup, jewelry, beautiful dresses. Everything is done in joy and good humor. Complicity is a must! I still lurking in the doorway and then moved me to no velvet to photograph them. then I agree Florian, the groom and their witnesses. Then we will drive to a small town full of charm: Chateauneuf-de-Gadagne. This village of Vaucluse was a real heart for our couple.

Photographe mariage

Bless our union …

After the preparations, we set off to the lovely church of Châteauneuf-de-Gadagne where will be celebrated the union of Aurélie and Florian.

I position myself very quickly in order to capture the wonder of Florian when he discovers his beautiful wedding dress of Aurélie. We can guess that the two hearts beat faster. The guests arrive and are happy to be together around the two lovebirds. I photograph discreetly to better capture the happiness they have to be met for this beautiful day in bright sunshine and blue sky of Provence..

Aurélie with his grandfather walking to the altar under the loving gaze of Florian. The guests were moved. The benevolent speech priest of the parish of Chateauneuf de Gadagne is listened carefully. Then comes the exchange of mutual commitments, rings and … Kiss!

I had come earlier locate the scene. The church has a special light and atmosphere. It is important to me appropriating its rules in order to move discreetly during the religious ceremony. It must remain solemn and profound.

At the end of ceremony, I head for the church square to position myself. Ready to shoot the fireworks of confetti and flower petals that take place under the amused eyes! This is the tractor Married go to the reception venue they chose carefully.

lorenzo-accardi-AF-57

Reception on a green island and quiet of the Sorgue

The reception was in Blanche Fleur, located between the Luberon and the Alpilles. This exquisite and authentic place offers me again plenty of opportunities to make very natural pictures. I accompanied Aurélie and Florian at the cocktail reception at the banquet and late into the night. Taking pictures of the dancing is very entertaining!

A union for life … and memories too!

Wedding photography which I realize will follow you all your life. I put all my heart, all my passion and all my artistic sense that when our Married watch, even 40 years later, with their grandchildren on their knees, they take infinite pleasure in recalling this extraordinary day. All friends and family are present in this album, album souvenir precious…

C comme Mariage Chic et Champêtre en Vaucluse

Le grand jour est arrivé !

Aurélie et Florian vont se dire OUI pour la vie aujourd’hui. C’est le jour de leur mariage, c’est leur jour.

Je retrouve Aurélie tôt le matin au domaine de Blanche fleur. Un endroit magique avec un cachet exceptionnel, la Sorgue, une salle de réception avec ses nombreuses verrières et ses poutres. Ma première mission en arrivant est de saisir toute l’excitation que l’on retrouve lors de la préparation de la mariée et de ses demoiselles d’honneur. C’est un moment très intime où les actrices majeures du mariage se préparent : coiffures, maquillage, bijoux, belles robes. Tout est réalisé dans la joie et la bonne humeur. Complicité est de rigueur ! Je reste aux aguets dans l’encadrement de la porte puis me déplace à pas de velours pour les photographier. Je rejoins ensuite Florian, le futur marié, et ses témoins ou l’excitation est tout aussi palpable.

Nous prendrons ensuite la route pour une petite ville pleine de charme : Chateauneuf-de-Gadagne. Ce village du Vaucluse a été un vrai coup de cœur pour notre couple.

Photographe mariage

Bénissez notre union…

Après les préparatifs, nous nous mettons en route pour l’église charmante de Châteauneuf-de-Gadagne où va être célébrée l’union d’Aurélie et Florian. Tout le monde est la, sur le parvis de l’église en attendant nos amoureux. Florian se trouve déjà à l’intérieur.

Je me positionne très rapidement pour pouvoir capter l’émerveillement de Florian à la vue d’Aurélie dans sa magnifique robe de mariée. Nous pouvons deviner que les deux cœurs battent la chamade. Les convives arrivent et sont heureux de se retrouver tous ensemble autour des deux tourtereaux. Je les photographie discrètement pour mieux capter le bonheur qu’ils ont d’être réunis pour cette belle journée sous un beau soleil et le ciel bleu azur de Provence.

Aurélie est conduite au bras de son grand-père jusqu’à l’autel sous le regard plein d’amour de Florian. Tout le monde est émus. Le discours bienveillant du Prêtre de la paroisse de Chateauneuf-de-Gadagne est écouté avec attention. Puis vient l’échange des engagements mutuels, des alliances et… le baiser !

Je n’étais pas venu repérer auparavant les lieux. L’église est assez sombre mais offre une lumière et une atmosphère assez rare. Il m’est primordial de m’approprier son intérieur afin de pouvoir évoluer en toute discrétion lors de la cérémonie religieuse. Elle doit rester solennelle et profonde.

En fin de cérémonie, je me dirige vers le parvis de l’église afin de me positionner pour la sortie. Prêt à photographier le feu d’artifice de confettis et de pétales de fleurs qui avoir lieu sous des yeux amusés ! C’est en tracteur que les Mariés quittent l’église pour le lieu de réception qu’ils ont choisi avec soin.

lorenzo-accardi-AF-57

Réception sur une île verdoyante et calme de la Sorgue

Rendez-vous au Domaine de Blanche Fleur, situé entre le Luberon et les Alpilles. Ce lieu charmant et authentique m’offre ici encore une multitude de possibilités pour faire des photos très nature. Nous nous éclipsons le temps d’une séance photo en amoureux. Comme à mon habitude je choisi de faire les photos dans un cadre reculé et surtout authentique. En générale j’explore les parties abandonnées des domaines pour y découvrir des endroits incroyables. Ruines, vieilles granges, de nombreuses textures là où la nature à repris ces droits.

Pour cette journée j’ai accompagné Aurélie et Florian lors du vin d’honneur, lors du banquet et ce jusque tard dans la nuit. Prendre en photo la soirée dansante est très divertissante !

Une union pour la vie… et des souvenirs aussi !

Les photographies de mariage que je réalise vous suivent toute votre vie. C’est pour cela que je mets tout mon cœur à l’ouvrage, toute ma passion et tout mon sens artistique pour que lorsque nos Mariés les regardent, même 40 années après, avec leurs enfants et leurs petits enfants sur les genoux, ils prennent un plaisir infini à se remémorer cette journée extraordinaire.

Une fois de retour, je démarre alors le travail de post-production. Celui-ci peut durer entre 4 et 5 jours. Entre suppressions et mise en place des réglages sur chaque images, je signe en donnant ma touche finale aux images.

Tous vos amis et familles sont présents dans cet album photo, un album souvenir très précieux…

Retrouvez plus de reportages :