Mariage au château de Cassis

C’est sous un ciel azur et face à une mer méditerranée aux eaux bleues profondes que le Château de Cassis accueille un événement unique. Des murs en pierres plein de cachets et une vue plongeante sur la plage sauvage, le vieux port, la mer et la ville vont offrir à ce mariage un cadre de rêve.
Sous les lettres « LOVE », certains se rafraîchissent, se détendent ou s’amusent dans la piscine tandis qu’à l’intérieur de la bâtisse, les accessoires et tenues n’attendent que d’être portés. Je suis très heureux qu’ils m’aient choisi comme photographe de mariage.

Les préparatifs des jeunes mariées

L’heure de la coiffure est venue, s’en suivront le maquillage et l’enfilage de la robe sous les yeux attendris de la famille et des amies. Il faut plusieurs personnes (maman de la mariée, témoins, etc..) pour aider la mariée à enfiler et ajuster sa robe.

Après un dernier verre de Whisky en short de bain sur la terrasse, il est temps pour le marié et ses témoins d’enfiler une tenue plus adaptée aux circonstances. Autour d’une table où repose un joyeux mélange d’objets festifs, les garçons rigolent et discutent tout en s’entraidant pour faire leur nœud de cravate.

Une cérémonie à la mairie de Cassis

Après s’être découverts avec admiration, émotion et tendresse sur la terrasse du château juste avant leur départ, les futurs mariés s’embrassent avant de se rendre à la mairie.
Les stars du jour prennent le temps de discuter avec leurs invités sur le parvis de la mairie. Beaucoup de rires raisonnent dans la salle y compris celui du maire. Puis, les amoureux écoutent attentivement le maire avant de se dire OUI et de s’embrasser. Félicitations et accolades des proches font suite à ce moment d’émotion.

En sortant de la mairie, les tout jeunes mariés profitent de leur premier moment de solitude dans la cage d’escalier pour savourer l’instant faisant suite à l’union.

Le couple peut ensuite partir dans les rues de Cassis, plus amoureux que jamais et profite d’un moment d’intimité pour faire quelques photos en amoureux dans les rues de Cassis avant de rejoindre le petit train qui les ramène avec les invités au Château.

La cérémonie religieuse célébrée au Château

Au château de Cassis, une salle en voûte au décor sobre et sublime sur mur en briques est prête à accueillir la cérémonie religieuse. La beauté du lieu s’ajoute à la magie de l’événement. Les invités s’installent dans les allées, en attendant l’entrée des époux pour leur union.

La journée est placée sous le signe de la bonne humeur et les rires s’élèvent ici encore de tous les coins de la salle. La jeune mariée chante à gorge déployée et le couple échange de nombreux regards complices et amoureux.

Au moment de se dire oui, la mariée ne peut retenir ses larmes et éclate en sanglots, comme de nombreux invités. Vient alors l’échange des alliances, symbole fort du lien unissant le couple.

Un cocktail avec vue sur la mer sur la terrasse du Château

L’affichette « Let’s party like Gatsby » annonce la couleur, on ne risque pas de s’ennuyer lors de cette soirée. Alors que tout le monde trinque, le cocktail sur la terrasse est le théâtre de bien des événements : moments de tendresse en famille, confidences, discussions, plaisanteries… L’amour flotte dans l’air ce qui semble donner des idées aux autres couples.

Au milieu, les mariés s’éclipsent pour leur séance photo de couple, le temps de prendre un peu de recul à deux.
La chanteuse et son groupe mettent ensuite l’ambiance et les invités commencent à danser. On assiste à une première danse du couple en tant que mariés. Le jeune époux fait une démonstration au sol de son talent de danseur tandis que sa femme chante avec entrain.

Le repas et la soirée

Autour de la piscine, les baigneurs du matin ont laissé la place aux tables pour manger. Les mariés font une apparition acclamés pour le repas. L’ambiance est déjà au rendez-vous, on fait même tourner les serviettes et l’on porte les mariés.
Le repas est ponctué de rires, de discours des mariés, de surprises émouvantes et amusantes des proches…

Après la pièce montée et le champagne, c’est l’heure d’enflammer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit pour démarrer dans la joie une nouvelle vie à deux.

Retrouvez plus de reportages :