Sous le soleil de Provence… exactement !

Une rencontre étonnante

Arielle est originaire de Paris et Peter est anglais, ils vivent ensemble à Londres. Ils ont décidé de se marier, et pour l’occasion, ils ont choisi la Provence comme terre d’accueil. Il y a quelques mois, j’étais contacté par Arielle et Peter. Ils ont été séduits par les photos d’autres mariages que j’ai prises. Ils ont apprécié le côté naturel des personnes que l’on y voit, les différents effets que je peux donner aux photos qui les rendent plus authentiques. Nous nous sommes donc donnés rendez-vous sur le futur lieu de réception afin qu’ils me présentent leurs souhaits pour la partie reportage photo de leur mariage. Je leur ai à mon tour présenté mon travail, ainsi que la démarche et le travail artistique que je peux réaliser sur les photographies (noir et blanc, sépia, effet vieilli, flou, jauni…). Je suis ouvert pour tenter de nouvelles expériences que me soumettent les futurs mariés ! Je suis toujours à la recherche d’images fortes et de situations originales.

photographe-mariage-45

Très affairés pour être apprêtés !

En ce samedi matin si particulier, j’ai rejoint nos futurs époux au Château de Mazan dans le département du Vaucluse, près de Carpentras, au pied du Mont Ventoux. Un hotel particulier au charme incroyable avec un intérieur décoré avec très bon goût comme à l’extérieur avec sa piscine et sa vue.

J’ai débuté la matinée en prenant en photo la belle bâtisse puis les deux amoureux et leurs témoins lors de leur préparation (photos des préparatifs). Je me glisse dans les chambres où se pressent coiffeuses, habilleuses et maquilleuses. Tout ce petit monde se prépare dans la bonne humeur. Je me fais très discret afin de saisir toute l’émotion qui se dégage. La complicité et la joie sont les maîtres mots ! Je suis également attentif à ce qui se passe à l’extérieur : certains convives venant de Paris ou d’Angleterre pour l’occasion profitent de la belle piscine du château. Voir sans être vu, je suis photographe caméléon !

photographe-mariage-4

Une journée extraordinaire

La cérémonie d’engagement s’est déroulée dans le magnifique jardin du château, juste aux pieds de la bâtisse. Je photographie tour à tour nos mariés très émus, leurs témoins et leurs proches qui viennent leur témoigner leur grande amitié du monde entier. Je photographie également tous les invités qui écoutent attentivement les discours émouvants et drôles. Je joue avec les lumières qui filtrent au travers des grands arbres, je profite du cadre intemporel du lieu pour mettre en valeur les jeunes mariés et leurs invités. Je m’amuse avec les feuillages et les fleurs pour créer des cadrages intéressants. A la fin de la cérémonie, je m’éclipse avec les deux tourtereaux pour réaliser la séance de photo de couple au milieu des oliviers et devant les bambous présents dans le parc du Château. Nous profitons de ce moment d’intimités pour prendre quelques photographies des familles et des témoins.

J’ai ensuite accompagné nos mariés tout au long de leur fête de mariage en commençant par un apéritif. C’est tout aussi discrètement que je déambule entre les convives lors du vin d’honneur. Les invités font abstraction de ma présence, je me glisse parmi eux en faisant semblant de faire parti de la conversation pour les photographier en toute discretion.

Puis vient l’heure du diner, de l’entrée des mariés, des cries, des rires, des speechs, des pleures. Ensuite la soirée dansante avec l’ouverture du bal. Je trouve très amusant de photographier ce moment. Les images sont vraiment spontanées ! Les gens sont alors prêt pour faire la fête et se prêtent même au jeu.

 Votre album de mariage

Je m’engage à vous livrer les plus belles photos dans les plus brefs délais. Je procède aux traitements des photos comme nous avions convenues lors de notre rencontre. Je les veux fidèles à vos proches, elles doivent être naturelles.

Je propose des albums photos de différentes qualités : Livre photo prestige et Album Queensberry.

Je vous remets les photos sur CD mais aussi sur clé USB personnalisée.

Je mets en ligne sur mon site internet les photos de votre mariage, mais accessibles seulement après identification (identifiant et mot de passe que vous aurez remis à vos convives). Vos proches et amis pourront, s’ils le souhaitent, commander des clichés en ligne.