De la Provence à la Picardie, il n’y a qu’un pas…

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

En début d’année j’ai été contacté par e-mail par un couple de furturs mariés à la recherche d’un photographe professionnel de mariage. Amélie et Victor n’ont pas hésité une minute à se mettre en rapport avec moi malgré ma situation géographique : en effet je suis basé dans les environs d’Avignon dans le Vaucluse (84) mais je me déplace dans toute la France et même à l’étranger.

Baie de somme

Lors d’un rendez-vous téléphonique, nous avons échangé sur les attentes du couple. Je les ai questionnés sur les photos qu’ils ont vues sur mon site internet dédié au mariage afin de nous mettre d’accord sur les possibilités artistiques que j’aurai lors de leur mariage conformément à leurs souhaits.

Juin 2016, Noyelles-sur-Mer en Picardie

Un matin de juin je me suis rendu au Château de Noyelles en baie de Somme, dans un hôtel de charme absolument magnifique. Il est situé à mi-chemin entre Berck et Abbeville, au bord de la Manche.

La journée a débuté par une petite promenade dans la Baie de Somme non loin du lieu de reception afin de prendre quelques photos du paysage. Ensuite j’ai rejoint notre couple pour commencer le reportage avec la prise en photo de la préparation des mariés, de leurs témoins et de leurs familles proches. Je joue avec différents points de vue : je me glisse discrètement entre tout ce petit monde en effervescence, je les photographie depuis une porte, dans le reflet d’un miroir, depuis le premier étage. J’immortalise également la décoration hors du temps de ce lieu exceptionnel.

Photo paysage de la baie

Une fois prêts, il vient le moment de la découverte de nos amoureux devant le Château de Noyelles. S’ensuivent les photographies de couple qui ont lieu dans le parc du domaine du Château de Noyelles mais aussi sur les plages de Mers-les-Bains. J’invite nos futurs époux à se laisser aller pour obtenir des photos très naturelles, pleines d’émotion, d’originalités mais aussi parfois très drôles !

La cérémonie de mariage prend place à l’hôtel de ville de Mers-les-Bains. Nos tourtereaux arrivent à la mairie en vélo devant les yeux ébahis de leurs invités. Je me déplace très discrètement afin de pouvoir photographier les moments forts de la célébration. Je prends également des photos de l’assemblée qui est très réceptive au discours de Monsieur le Maire !

Après le mariage en mairie, je rejoins le Château de Noyelles et profite du calme pour prendre des photographies de la très belle salle de réception d’Amélie et Victor. Ils ont soigné les petits détails pour surprendre leurs convives. Lorsque tous les invités arrivent pour le vin d’honneur et le banquet, je déambule discrètement pour saisir des portraits. Beaucoup d’émotion se dégage : de la tendresse, de la joie, une larme d’émotion… Je suis là mais vous ne me voyez pas, vous êtes dans la boîte !

maisons

Durant le cocktail j’ai pu réaliser de nombreuses photos des personnes présentes sur le vif et ainsi créer de beaux souvenirs des proches. Le cocktail aillant lieu à l’intérieur du Château, cela m’a permit de pourvoir m’exprimer artistiquement en utilisant les éléments du décor présent à l’intérieur pour créer les images (reflets, vitres, vieux objects et surtout un décor magnifique).

Le repas a été célébré en extérieur sous des tentes en comité plus restreint (environ 80 personnes), parsemé de speechs, surprises, et spectacles mise en place par les proches pour les mariés.

J’ai donc accompagné notre jeune couple de mariés picards jusqu’au milieu de la nuit pour prendre également en photo la pièce montée et la soirée dansante.

La préparation et le développement des photos

De retour dans le Vaucluse, je me suis attelé au travail de tri des plus belles photos. En accord avec nos jeunes époux, j’ai développé l’ensemble des photos afin de leur apporter ma touche personnelle et un effet argentique spécifique, couleurs, noir et blanc, sépia… C’est en parti ce qui avait charmé Amélie et Victor lorsqu’ils avaient visité mon site Internet et les photos.

Je soigne également la remise des photos de mariage : je propose différentes qualités d’albums photos, des clefs USB personnalisés… Je réponds au mieux à vos attentes plus d’informations sur les tarifs et les prestations ici !