La séance « Day after » ou « Trash the Dress »

Avec la séance Day after faites durer la magie de votre mariage à travers une séance photo unique et originale sans stress.

Un jour de mariage demande beaucoup de travail et d’énergie. Vivre le plus beau jour de sa vie cause une certaine fatigue, et le temps passe si vite qu’il est parfois impossible de pouvoir faire des photos de couple. Pourquoi ne pas opter pour la séance après le mariage pour alléger votre programme ? Vous profiterez ainsi pleinement de votre mariage et célèbrerez l’amour sans avoir à vous soucier de la traditionnelle séance photo. Le jour J, contentez-vous des photos prises par les nombreux invités de votre mariage lors de la cérémonie, du vin d’honneur, du repas et de la soirée, elles seront bien assez nombreuses. Pour les clichés plus esthétiques et artistiques attendez d’être bien reposés et concentrez-vous uniquement sur votre séance photo grâce à la séance Day after.

séance day after

Pourquoi faire des photos après le mariage ?

Le principe est simple : revêtir sa tenue de marié (e) pour faire des photos après le mariage. Cette séance permet de réaliser des photos à la fois sans stress et avec beaucoup plus de temps. Le mariage est déjà célébré, cela permet de se consacrer uniquement au bonheur du couple et de pouvoir ainsi capturer ces instants.  La séance photo Day after permet ainsi de préparer la séance beaucoup plus dans le détail, de choisir un lieu différent du mariage et de prendre davantage de photos des jeunes mariés.

La contrainte du temps et de l’organisation du mariage ne sont plus là. Les photos sont elles aussi révélatrices d’un moment plus privilégié et plus libre. La séance se déroule donc entièrement détendus et l’osmose du couple est captée au naturel, dans une ambiance complice. Mon appareil photo n’aura plus de secret pour vous, vous serez alors décontractés face à l’objectif et les images seront encore plus naturelles.

Seuls avec le photographe, les jeunes mariés profitent d’un moment rien que pour eux lors de la séance photo. Loin des proches qui vous demandent de tenir la pose, vous êtes  alors beaucoup plus naturels et cela se voit sur les clichés qui seront je l’espère à la hauteur de vos attentes.

photo de couple après le mariage

Bien choisir le lieu pour avoir des photos réussies

C’est au couple de choisir ou de demander conseil au photographe pour le lieu de la séance. Encore une fois, la contrainte du timing n’est plus un problème. Nous pouvons faire cette séance dans n’importe quel pays du monde ! Partir pour quelques heures ou bien pour une journée voire 2 jours dans un endroit paradisiaque ? Tout est possible, il suffit de l’organiser. Ici, les jeunes mariés peuvent se déplacer à l’endroit de leur rêve pour fixer l’émotion intemporelle de leur complicité amoureuse, grâce à mon appareil photo. Séance Trash the dress ou simple shooting paisible, c’est à vous de décider ! Sur la mer, dans les airs ou dans le désert ! Il n’y a pas de limites. N’hésitez pas à me soumettre vos rêves et vos idées afin de préparer cette incroyable aventure ensemble.

Par exemple, certains choisissent de réaliser leur séance photo tout en pratiquant une activité sportive (saut à l’élastique, plongée sous-marine…) ou d’autres encore décident de partager ce moment dans un lieu d’exception pendant un voyage de noce ou lors d’une lune de miel. Informations et tarifs sur demande.

couple devant mobile home

Un « Trash the Dress » ça vous tente ?

Après avoir tant protégé votre robe de la moindre salissure le jour de votre mariage et vous être énervée lorsque des personnes ont marché dessus par inadvertance, la séance Day after peut également se transformer en séance photo Trash the dress. Il faut alors ne plus se soucier de votre robe qui ne servira plus. On peut par exemple pratiquer une activité qui pourrait la « détruire » lors de la séance photo. Peinture, boue, eau, sport extrême… la robe ne craint plus rien et peut ainsi se retrouver dans des situations susceptibles de l’abîmer ou de la tâcher tout s’amusant bien sûr !

Exemples de mariages réalisés en France :