Inspiration de décoration de mariage « Bohème chic » en Camargue

Donner un côté bohème chic à votre décoration de mariage en l’associant avec le paysage

Pour ce shooting éditorial, la principale source d’inspiration était ce magnifique décor qu’a proposé Lorenzo. Un univers désertique, un paysage à perte de vue, des couleurs chaudes et lumineuses. Romain (Atelier blanc) a voulu révéler le caractère singulier et sauvage de cette réserve naturelle et protégée.

La priorité était donc de ne pas altérer l’âme de ce lieu. Pour cela, nous avons uniquement utilisé des matières naturelles, des tonalités neutres et douces. Nous voulions donner du sens à la décoration, créer une atmosphère unique et renforcer l’idée que ce paysage avait cette forte identité de liberté et de vie bohème. Les photos sont marquées par le caractère et l’identité du lieu qui accentuent l’atmosphère « bohème » et mettent en lumière le sentiment de liberté. Pour le choix du style, nous nous sommes inspirés de ce que cette réserve pouvait nous offrir. Les couleurs de la décoration sont en harmonie avec celles du paysage, et c’est exactement ce que nous voulions réaliser : un mélange de différentes couleurs qui se mêlent parfaitement.

Une fois sur place, nous avons immédiatement remarqué la lumière très particulière, c’est ce qui rend l’endroit si spécial. Notre but et notre défi étaient de respecter l’unicité de l’endroit : il a tellement de choses à offrir que nous voulions transposer cette ambiance sur nos photos.

Pour la décoration de table, osez l’association de matières et le mélange des styles  :

photographe-mariage-inspiration-05

Les éléments de décoration s’adaptent parfaitement au paysage. Nous avons utilisé des matières naturelles telles que du bois, des fleurs, des pierres, du verre… C’est un style raffiné qui semble assez simple mais qui est en réalité unique et élaboré. Une table en bois chinée avec des pieds en métal, des assiettes blanches, une décoration florale et des couverts couleur or. Pour les fleurs, on retrouve des monnaies du pape, des artichauts, des feuilles d’eucalyptus Azuréa, des plumeaux, des roses…

Les menus ont été disposés dans les assiettes et entourés d’une ficelle de lin le tout orné d’une petite cuillère en bois. Afin de conserver le côté authentique et vintage, des petits objets de décoration en terre cuite (en grès) ont été ajoutés sur la table comme les verres, des sous-tasses ou encore une bouteille. Romain à également ajouté des petites pierres calcaires de différentes tailles. Enfin, on trouve également des bougeoirs or et en bois, des photophores dentelles et un pichet dorés. Certains bouquets de fleurs sont placés dans des bocaux orange style brocante. Comme assise, nous avons choisi des bancs en bois et métal dans le même esprit que la table.

Des tenues à la fois bohème et chic :

Nous avons choisi de travailler avec des couleurs pastel très claires qui suggèrent une atmosphère particulière et qui s’intègrent avec le décor sauvage et naturel de cette réserve. Nous avions la même vision pour les deux modèles. Elles portent des vêtements pastel, et plus précisément des robes très simples. L’une est crème avec de la dentelle et l’autre est rose. Les couleurs se fondent parfaitement.

Encore une fois, nous avons voulu jouer avec les éléments naturels, et nous avons utilisé chacun d’eux pour améliorer cette atmosphère sauvage et bohème. Les tenues sont signées Martine Toledano. Elles sont fluides (avec un robe plus travaillée), elles se déplacent avec le vent. L’une des jeunes filles porte une très belle couronne de fleurs pastel et sauvage, l’autre a un immense bouquet de fleurs dans ses mains : le ton est fixé.

La papeterie : Save the date, faire-part, nom de table, menu et marque-places…

Graphikkart a confectionné de magnifiques supports. Une typographie manuscrite, des papiers recyclés et patinés avec des effets d’encre (type ancien papier).

inspiration-41

Réalisation :

Pour la réalisation, je vous laisse découvrir la liste de l’équipe et des crédits :

Photographe mariage Avignon : Lorenzo Accardi/ Designer : Atelier Blanc / Fleuriste : Josephine fleuriste / Robes : Martine Toledano / Maquillages et coiffures : Daniel Chavey / Papeterie : Graphikkart / Silk : Orchidee de soie / Mobilier : Ecofabrik .

Les photos :