Photographe de mariage à Aix-en-provence

La photographie permet d’immortaliser des instants magiques comme un mariage. Pas question d’opter pour de simples clichés avec des sourires figés. C’est le moment de craquer pour un photographe de mariage à Aix en Provence.

Photographe de mariage à Aix, j’ai décidé en 2011 de me spécialiser dans ce type d’événement. Pour moi, les émotions et les jeux de lumières sont la clef des belles photographies. Surtout il n’est pas bon d’être trop présent dans les noces. Le photographe doit savoir s’effacer afin que l’ambiance demeure naturelle et s’impose comme un parfait écrin pour les photographies. Éclats de rires, mèches folles et sourires heureux peuplent donc les différents albums photographiques de mes clients.

Trouver un photographe pour votre mariage à Aix en Provence

Je propose toujours une première prise de contact avant la cérémonie. Cela permet d’étudier ensemble le programme de votre journée et de voir vos différentes envies. De façon générale, j’accompagne les futurs époux tout au long de la journée : les préparatifs (avec les photographies des habillages, make up, des moments intimes comme la coiffure de la mariée, le nœud de cravate du futur époux…), la cérémonie (traversée de l’église, échange des anneaux, jet de riz, portrait des invités ou encore lors d’une jolie cérémonie laïque en extérieur sur le lieu de reception) mais aussi le vin d’honneur et pendant le repas jusqu’à l’ouverture du bal ou l’arrivée de la pièce montée. Bien entendu nous pouvons aussi réaliser des photographies avant ou après le mariage lors d’une séance d’engagement ou d’un « Day after« …

photographe-mariage-aix-en-provence-2

Les photographies vous sont livrées au format numérique (en fichier) ont la possibilité de bénéficier de tirages d’excellentes qualité ce qui permet la réalisation d’albums, de livres mais aussi de grands tirages encadrés. Bien entendu, les mariés bénéficieront aussi des photographies sous format numérique avec la remise d’une clef USB. Faîte de votre mariage un moment unique et découvrez la magie de mes clichés !

Un exemple de mariage en images (témoignage de Bénédicte & Thibaut) :

Après une 1ère rencontre à Madrid en 2002, on se perd un peu de vue pendant près de 2 ans…

Retrouvailles fin d’année 2004 et le début d’une longue et belle histoire… 9 ans plus tard, weekend surprise en Bretagne sous un beau soleil de Février: un clair de lune, une jetée déserte et la fameuse question (certains commençaient à désespérer!)… Une seule réponse : OUI!

La date et le lieu sont rapidement fixés, ça sera le 21 Juin 2014 au Château d’Alpheran, un lieu plein de charme près de Aix et Marseille combinant une superbe bâtisse, un magnifique cèdre centenaire et une belle piscine pour prolonger les festivités le dimanche !

La journée

Après 1 an de préparation, nous arrivons détendus et sereins au jour J. Tout est prêt, il n’y a plus qu’à penser à nous et à profiter de ce weekend inoubliable !
Cela commence des le vendredi soir par une soirée « foot » improvisée chez mes parents avec les amis et la famille déjà sur place. Les festivités sont lancées !

photographe-mariage-aix-en-provence-98

Samedi, journée placée sous le signe de la détente! Thibaut au bord de la piscine avec ses témoins, moi entre coiffeur à Aix et maquillage dans le jardin de mes parents… plutôt agréable !
Pas ou peu de stress, et donc une journée magique dont on a pu profiter à fond et ce jusqu’à l’aube !

Le Meilleur moment

Incontestablement, notre entrée sous la tente au moment du dîner! Ambiance de folie (un grand merci a tous!) et un shot d’adrénaline comme jamais ressenti auparavant…. Un moment inoubliable !
Quoique la balade dans les champs avec mes talons de 10 cm pour suivre l’inspiration du photographe mariage ! et faire de chouettes clichés n’était pas mal non plus…

Si c’était à refaire :
On referait exactement la même chose… C’était absolument GÉNIAL !
Et surtout une fois vos prestataires choisis, faites leur confiance, c’est leur métier pas le votre ! Nous, ils ont tous été TOP TOP TOP !

Les adresses

Tous nos prestataires ont été incroyables! On vous les recommande vivement !

Lieu : Château d’Alpheran
Traiteur : Helen
DJ: Pierre Besse.
Robe mariée: Olivier Portais (Paris)
Costume marié : Samson (Paris)
Coiffeur : Coiffirst à Aix en Provence
Maquillage : Firmene Mourier
Décoration florale : l’Atelier de Vik (Victoire Gerez)
Groupe de musique cocktail: Gala Swing Quartet
Faire Part : Popcarte
Photographe : Lorenzo Accardi