Un mariage champêtre en Camargue

Une journée parfaite en perspective

C’est lors d’une soirée d’août 2016 que Sébastien entend le plus beau « Oui » de sa vie, celui de Aude qui confirme alors 5 ans d’amour profond. Face à la « Bonne-Mère » et sous le ciel étoilé de Marseille, une ville si chère à ce couple d’amoureux, la question posée amène la joie dans le cœur de celle qui est alors fiancée. Elle lance aussi le début d’une aventure unique à vivre à deux : les préparatifs et l’organisation de l’un des plus beaux événements d’une vie. Une année de préparation a été nécessaire pour tout organiser, de l’annonce aux proches, au choix du lieu et des prestataires, en passant par l’organisation de la cérémonie religieuse.

Un lieu d’exception, si cher au cœur de la mariée

Essentiel pour le couple, le choix du lieu a été l’une des premières préoccupations au début de l’organisation de l’événement. L’endroit, qui se devait d’être en mesure d’accueillir 230 personnes, a également été choisi pour la possibilité qu’il offre de prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit. Comme une évidence, le choix du mas du juge en Camargue, particulièrement affectionné par Aude, s’est imposé. Longtemps, la promise avait voulu le faire découvrir à son aimé sans savoir qu’elle le ferait en une occasion si particulière.
Parents, frères et témoins des mariés ont alors pu dormir dans ce lieu aussi accueillant qu’hors du commun, rustique et empli de charme.
Aux nombreux atouts du lieu viennent s’ajouter l’excellent accueil et l’écoute de son propriétaire Gille GRANIER qui a su s’adapter aux différentes demandes de Sébastien et Aude, et ainsi leur offrir le mariage à leur image qu’ils avaient tant désiré.

Des proches très impliqués

Pour les futurs mariés, le partage avec la famille et les amis est essentiel, et ce à toutes les étapes. Pleine d’enthousiasme, l’annonce aux proches a marqué le point de départ de moments de partage familiaux et amicaux. Les jeunes promis ont alors pu s’appuyer sur le soutien de bon nombre de leurs proches pour organiser leur mariage.
Margaux, une amie et témoin de la mariée, designer de profession, a notamment apporté son aide en créant pour Aude et Sébastien de sublimes faire-part, un logo et de nombreux éléments de papeterie respectant le thème de la Camargue.
De nombreux autres proches du couple ont été mis à contribution à l’étape de l’élaboration de la décoration, et notamment le père de la mariée dont le magasin d’antiquité a souvent été investi par les amoureux pour chiner différents objets.
Le jour J, les époux ont encore pu compter sur leurs proches sur lesquels ils se sont reposés pour les derniers préparatifs et qui ont su leur apporter tout le soutien nécessaire.
Une fois le moment tant attendu arrivé, Aude et Sébastien ont eu la joie d’entendre les sublimes voix de leurs amis pour animer la messe, offrant un moment vivant et magnifique.

Une décoration champêtre et authentique

Théâtre de la soirée, le hangar brut du mas du juge a été sublimé par de nombreux objets récupérés et chinés au cours de l’année. Des guirlandes lumineuses réparties dans tout le lieu ont apporté une atmosphère unique, aussi magique que poétique. Les compositions florales champêtres réparties sur les multiples tables rondes et la grande tablée des mariés sont venues parfaire cette décoration rustique et un brin bohème. Entièrement pensée par les mariés, la décoration du lieu de réception était à leur image, authentique et vivante.

Une ambiance festive : entre émotion et joie

Rêvé et attendu pendant près d’un an par Aude et Sébastien, le moment a été à la hauteur de leurs espérances. Entre émotion, joie et fête, l’ambiance était au rendez-vous.
L’entrée de la future mariée au bras de son père et l’émotion dans le regard de celui qui allait devenir son mari a marqué le début d’une journée emplie d’amour. L’émotion s’est à nouveau invitée lors de la diffusion d’une vidéo des amis du couple et pendant les discours touchants et inoubliables de leurs familles.
Le sourire aux lèvres et la tête dans les étoiles, les amoureux ont pu lâcher prise, entourés de leurs êtres chers et soutenus par leurs prestataires. Ils ont alors pu profiter de 3 jours et deux nuits de fête en ayant l’impression d’être chez eux dans ce lieu unique, façonné à leur image pour l’occasion.
L’arrivée des jeunes mariés dans le lieu de réception, au son de la chanson « Volare » des Gipsy Kings, a marqué le début d’une fête mémorable et leur a offert une entrée en piste grandiose et pleine de joie partagée. Le DJ s’est ensuite chargé de faire durer cette ambiance de fête jusqu’au bout de la nuit !