Un Mariage Nature et champêtre dans le Gard

Après plusieurs années de vie commune, Jennifer et Mathieu ont décidé de se marier. La Belle a dit « oui » sous un cerisier en fleur dans Central Park à Manatthan à New York. Le couple m’a contacté par téléphone. Ils avaient apprécié mon travail réalisé pour le mariage dans le Vaucluse d’un couple d’amis qui s’étaient mariés à Pujaut l’année précédente. Nous nous sommes rencontrés dans un petit bistrot pour échanger sur leurs attentes, leur vision du mariage et pour me présenter et leur présenter mon travail. Une rencontre mémorable dans un lieu atypique…

photographe mariage gard

Les préparatifs du mariage dans leur jolie maison

Un an plus tard, nous nous retrouvons le jour J chez Jennifer et Mathieu à Rochefort-du-Gard. Ses témoins, demoiselles d’honneur et de la famille sont présents. Pendant que tout ce petit monde se fait coiffer, maquiller et habiller dans une effervescence certaine, je me glisse discrètement pour capter des expressions et les proches le plus naturellement possible. Je suis photographe de mariage à Nimes ! Je joue avec les lumières, les cadrages et les atouts que présente la maison qui nous accueille. J’espère aussi vous surprendre avec la photographie de la décoration qui fait pourtant partie de votre quotidien !

Je rejoins ensuite le marié lui aussi entouré de ses témoins et famille directement sur le lieu de réception (Le château de Clary). Les hommes peaufinent leur coiffure et leur rasage. Ils sont entourés de leur familles et m’offre des scènes drôle et pleine de vie. Ils se glissent dans leur élégant costume. Toujours en toute discrétion, je photographie toute cette bonne humeur qui se dégage. Les visages sont lumineux.

Chez la mariée

Un mariage civil à la mairie de Rochefort-du-Gard

L’heure du mariage approche, le futur marié et ses témoins montent dans une Jeep de l’armée américaine afin de rejoindre la mairie de la commune de Rochefort du Gard. Lorsque nous arrivons sur le parvis de la mairie dans un style typiquement provençal, de nombreuses personnes sont déjà présentes : famille et amis sont impatients de voir arriver Jennifer la future mariée. Elle ne tarde pas. La voilà dans sa belle robe de mariée blanche simple, fluide et délicate. Monsieur le Maire nous attend, nous nous dirigeons tous dans l’hôtel de ville. Lors de la cérémonie de mariage civile, je me déplace discrètement afin de photographier tous les moments forts du mariage mais aussi les moments d’émotions qui se créent chez les mariés, leurs familles et leurs amis. Ce moment de joie me permet de capter de belles images des proches qui vous sont chers et que vous aurez grand bonheur à regarder tout au long de votre vie.

Une cérémonie laïque au pied d’un ancien corps de ferme

C’est au Château de Clary de Roquemaure que le mariage se poursuit, domaine de 200 hectares de forêt et de vignes. Un lieu exceptionnel pour un photographe et qui se prête parfaitement pour un mariage champêtre et à une séance photos de couple. Dans le grand jardin arboré a lieu la cérémonie de mariage laïque. Devant un parterre de 200 convives, je saisis des moments de joie et d’émotions devant les discours des amis et membres de la famille. La cérémonie est clôturée par un lâcher de ballons. Des petites poules s’invitent ! Je peux pleinement exercer ma passion de la photo, partout où mon regard se pose, il se passe des choses incroyables, je peux photographier des moments inédits et forts.

Le cocktail à lieu dans la cour du château. Nous décidons alors de faire quelques photos de groupes rigolotes, puis de partir faire la séance photo du couple. Le Château de Clary est un endroit avec de nombreux recoins, des vielles portes et de murs usés, restés dans leur jus, parfait pour réaliser les photos de couple comme je les aime.

J’ai été ravi d’accompagner Jennifer et Mathieu jusqu’au milieu de la nuit dans cette magnifique campagne du Gard. Je prends beaucoup de plaisir à photographier les moments de la soirée dansante.

L’album photo délivré aux jeunes mariés retrace tous les moments de cette journée inoubliable. Ces photos souvenirs accompagneront Jennifer et Mathieu longtemps. Je mets beaucoup de cœur à ce qu’elles vous ressemblent et que vous y retrouviez toutes les personnes que vous aimez. Je le souhaite à votre image et unique.

A voir aussi : Photographe mariage Nîmes