Un elopement esprit Kinkfolk dans le Luberon

Le choix d’un elopement en deux temps

Après un premier mariage au Pouliguen, en très petit comité, Elise et Yves, déjà mariés aux yeux de la loi ont fait le choix d’organiser leur cérémonie laïque dans un tout autre lieu.

Si le mariage civil avait pris place en un lieu fort pour Yves, c’est un lieu évocateur pour Elise qui est cette fois le théâtre d’une cérémonie laïque emplie d’émotion. Le Luberon, témoin de ses jeux d’enfants et d’instants intenses de bonheur familiaux est également devenu le lieu qui l’a vue vivre ce moment unique, l’unissant à jamais à Yves.

Photographe mariage Luberon, j’ai donc été choisi par les époux pour immortaliser sur papier glacé la cérémonie d’une vie, avec ses instants intimes de joie et d’émotion.

Le repas, reflet d’une philosophie de vie et de convictions

Amoureux des bonnes choses, simples dans leur conception de la vie, proches de la nature et surtout végétariens tous les deux, Elise et Yves n’ont pu que suivre leur philosophie et leurs convictions pour l’organisation du repas de leur mariage.

Le traiteur sélectionné pour confectionner le repas de mariage ne pouvait alors que partager leur vision des choses pour leur permettre de le savourer pleinement. C’est donc un traiteur bio, cultivant lui-même les produits qu’il cuisine et sert, qui a été engagé. Composé de produits frais, locaux, de saison, bios et, bien entendu, majoritairement végétarien, le menu imaginé par les mariés l’a été sans qu’ils n’aient à renoncer à leurs propres convictions.

Quelques jours hors du temps

Loin de l’ambiance stressante des mariages traditionnels imposant un rythme soutenu, Elise et Yves ont pris le temps de profiter.
Avec la volonté de permettre à leurs proches de passer un agréable moment en se déconnectant de leur quotidien, les jeunes mariés ont organisé quelques jours privilégiés dans le mas, théâtre de leur cérémonie, avant que celle-ci n’y prenne place.

Familles et témoins ont alors passé plusieurs jours avec Elise et Yves avant que ceux-ci ne se disent oui à nouveau. Dans leur petite bulle, hors du temps et des considérations pratiques du quotidien, mariés et familles ont pu partager un repas plus intime le vendredi soir mais aussi installer et débuter les préparatifs du lieu de cérémonie et de repas, puis mettre en place ensemble la décoration. Dans un monde où il est parfois difficile de prendre le temps d’être tous ensemble, les deux amoureux sont parvenus à créer un petit cocon exceptionnel et précieux dans lequel se sont créés des souvenirs indélébiles pour tous.

L’accent mis sur le partage

Désireux de communier avec leurs proches pour cet événement si important de leur vie, Elise et Yves ont mis l’accent sur le partage dans tous les aspects de leur mariage. Grande tablée, cérémonie laïque officiée par des proches, discours prononcés par les amis et la famille, séjour au mas avec les plus proches, tout a été pensé pour répondre à ce désir.

Dans cet esprit, c’est une cérémonie émouvante et légère qui a été officiée par deux témoins, entre sincérité et humour. Amis proches et membres de la famille se sont alors exprimés au cours de cette dernière ainsi que durant le repas. Des mots touchants qui ont atteint les deux époux en plein cœur.

Une unique et grande table comme un immense banquet en pleine nature a permis d’éviter la séparation des convives en de multiples petits groupes et tous se sont alors attablés autour des jeunes époux et ceux malgré une grosse averse !

Le Lubéron : un cadre idyllique pour une ambiance Kinfolk

Petit paradis du sud de la France, le Lubéron a offert un cadre idyllique à ce mariage un brin bohème. Se prêtant parfaitement à l’ambiance Kinfolk voulu par les mariés, le mas accueillant la cérémonie et le repas a été décoré à l’aide d’éléments naturels, chaleureux et simples, achetés ou faits maison. Un esprit guinguette et champêtre, imaginé par les mariés, vient parfaire ce cadre idéal. Le Luberon offre alors à la cérémonie en plein air un décor d’exception, avec une vue imprenable sur les vignes et villages perchés aux alentours. Malgré la pluie battante, le repas prend lui aussi place en extérieur dans ce superbe paysage.