Photographe de mariage à Nîmes

L’histoire d’un jolie couple

Voilà plus de 10 ans que notre histoire d’amour a débuté sur les bancs du lycée. Nous avons fait notre petit chemin ensemble, entourés de nos familles et nos amis. Nous avons souhaité que cette journée nous ressemble, et que tous les proches et témoins de cette histoire soient présents.

photographe-mariage-nimes-13

L’optimisme et la légèreté de Jérôme, mélangés à la persévérance et la sensibilité de Laure ont été les meilleurs ingrédients pour la préparation de ce mariage.

photographe-mariage-nimes-35

Entre les fiançailles et le mariage, une année s’est écoulée, mais nous avons finalement tout organisé au dernier moment dans le rush.

Au plus le grand jour approchait, au plus notre motivation était avant tout de profiter et de savourer tous les moments. Un souffle nouveau dans nos vies, qui arrivait avec son lot de stress, mais aussi son lot de déclarations d’amour et d’amitié entre et autour de nous. Ce souffle nouveau dans nos vies, qui nous recentre sur l’essentiel, et qui arrive qu’on le veuille ou non dans les moments importants, les pires comme les meilleurs.

Le mariage des préparatifs à la fin de soirée

L’ambiance générale ?

Nous souhaitions que l’émotion soit palpable tout au long de la journée. Nous avons mis toutes les chances de notre côté pour qu’une bonne ambiance soit au rendez-vous sur le dancefloor. Pour cela, des heures passées à la création d’une playlist de musiques incontournables soul pour le vin d’honneur, et de musiques qui ne laissent pas d’autre choix que de s’arracher à sa table pour aller danser quelque soit les générations.

photographe-mariage-nimes-79

Le meilleur moment de la journée ?

Notre entrée dans la salle (après installation des invités à table) sur un medley « diana ross – Tina Turner ». Totale impro, un grand n’importe quoi, guidé par nos invités en délire. On a été les premiers surpris du succès de l’improvisation ! La tension de la journée s’est relâchée !

La décoration et l’ambiance du mariage

La rose était à l’honneur sous toutes ses formes dans notre décoration. Du nom des tables selon les paroles de « la vie en rose », jusqu’au centres des tables fournis en roses pastels, en passant par des fanions décoratifs, et des petits pots de confit de roses en guise de dragées, etc etc !

Une pancarte vintage en bois , fait maison par le grand père quelques jours avant le mariage. Une 2 CV décapotable, une idée un peu compliquée en pratique, mais super sympa le jour J. La création personnalisée d’un maximum de décorations : faire part, menus, nom des tables, étiquettes des pots de confiture, etc. Des éventails blancs distribués aux femmes entre la mairie et l’église. Une prière des époux écrite par nos soins, et un discours bien ficelé pour ne pas être pris au dépourvu quand 120 personnes réclament un discours, un discours, un discours… le tout immortalisé par notre photographe mariage.

Des témoins dévoués; Un ami qui filme toute la journée (en duo avec le photographe) et capte des séquences ludiques de playback de nos invités sur une chanson de notre choix, pour le montage d’un clip vidéo  » lipdub ».

Si c’était à refaire… vous gardez quoi ?

On garde tout et on aborde la journée en se disant que tous les ingrédients sont réunis et que l’on prend maintenant les choses telles qu’elles viennent en dédramatisant les imperfections qui font aussi après coup les souvenirs, les particularités, les imprévus et l’inédit de cette journée.

Un autre exemple de photographe de mariage Gard.

photographe-mariage-nimes-242

Vos conseils aux futurs mariés ?

  • Eviter le salon du mariage has been
  • S’inspirer par les blogs et les sites internets
  • Se faire des listes de listes de post-its et de compilations de choses à faire , et d’idées multiples.
  • Prévoir deux chemises pour le marié, et plusieurs paires de chaussures pour la mariée.
  • S’organiser dans le temps pour ne pas croire que l’on peut tout faire au dernier moment.
  • Apprendre à déléguer.
  • Ne pas vouloir plaire à tout le monde.
  • Ne pas demander l’avis des autres, mais être à l’écoute de nos propres goûts et envies.
  • Prendre soin de soi et s’offrir une formule duo massage quelques jours avant.
  • Se demander pourquoi on stresse …

Les prestataires :

Lieu de réception, traiteur, DJ, pots de confiture : Mas du petit Milord à Nîmes.
Vins : Domaine Amido.
Champagne : Gobillard.
Coiffure et make up : Chambr’A’Hair
Fleurs : Ferrari
Location de chaises : Locaserv
Photographe : Lorenzo Accardi