Dans l’intimité du mariage

Le grand jour est arrivé, aujourd’hui Pauline se marie. 11 heures : notre future mariée file, direction Pont St Rémy, pour faire sa mise en beauté.

C’est chez Head Pop que la reine du jour est traitée comme une princesse. Pétales de roses, beauté et bonne humeur sont de mise pour ce petit moment de détente entre filles.

Petits moments de détente

Une fois sortie de sa bulle de beauté, je me dirige avec notre héroïne vers sa petite demeure aux volets azurs. Aux fenêtres, je vois sa maman, encore en train de retoucher la robe de sa fille, née sous ses mains expertes de couturière. Avec mon appareil, je mitraille ces moments intimes entre mère et fille.

Et dehors, le soleil atteint son zénith, il est grand temps de manger. Toute la famille est là, sous la tonnelle perdue entre les pins, attendant la future mariée pour prendre avec elle son dernier repas en tant que fiancée.

Soyons les plus beaux

13h45, l’heure H arrive à grand pas : il est temps pour Pauline de se rendre sur le lieu de la cérémonie.

Direction donc le château de Beauchene, petit écrin de paradis de Piolenc près d’Orange. Dans ce décor de conte de fée, Pauline revêt sa robe faite main, embellie par son bibi et ses chaussures orange. Quant au futur marié, il enfile son costume de gentleman et son noeud papillon multicolore.

Avant la cérémonie, nos deux amoureux se donnent rendez-vous dans le parc du château. Comme deux enfants, ils se découvrent dans leurs habits de lumière. Et c’est avec le sourire qu’ils prennent leurs photos de mariage à 14h30.

Que la fête commence !

17h, le grand moment est enfin arrivé ! Dans une ambiance magique entre verdure et lampions, la cérémonie a lieu. Nos deux stars du jour officialisent leur union devant un parterre d’invités enchantés et sous un soleil radieux. Un soleil qui est toujours de la partie (éclairage idéal pour le photographe) pour le cocktail en plein air, où les sourires enjoués profitent de la douceur du soir et de quelques bulles en l’honneur des mariés.