Photographe mariage Marseille

Mistral, chaleur et soleil sont au rendez-vous pour le mariage à Marseille de Flora et Bertrand.

11h00 : Les préparatifs de la mariée chez sa mère à Marseille

Situé au cœur de la cité phocéenne, c’est le domicile de la mère de la future mariée qui accueille les préparatifs finaux et la mise en beauté de la belle demoiselle. Nostalgie et souvenirs d’enfance entourent la future mariée alors qu’elle se prépare à s’unir à l’homme qu’elle aime.

Entourée de sa famille et de son petit garçon, Flora vit ses derniers instants de fiancée dans un cadre familier et plein de charme. Elle se fait coiffer sur la terrasse familiale, à l’ombre de beaux  arbres feuillus. Avant de passer au maquillage, elle savoure des instants uniques avec son enfant et ceux de sa famille.

Enfin, il est temps d’enfiler la robe dont tout le monde se souviendra. Dans sa tenue d’un jour, la future mariée suscite l’émotion de toute sa famille.

14h00 : Les préparatifs du marié

A 14h00, c’est au tour du marié de se préparer de son côté, au domicile conjugale. Entre les photos du couple et les jouets d’enfant, le costume 3 pièces et les chaussures biens cirées n’attendent que d’être portés. Il est entouré de sa soeur et de ses témoins, qui vont se préparer avec lui.

Tout doit être parfait pour le jour de l’union sacrée, c’est pourquoi tout le monde s’y met pour aider le futur marié à ajuster les différents éléments de sa tenue.

Une fois que tout le monde est enfin prêt, viens l’heure de se rendre à la cérémonie.

15h30 : Cérémonie à l’Abbaye St Victor Marseille

Devant l’Abbaye St Victor de Marseille, famille et amis se retrouvent dans leurs plus beaux vêtements. Retrouvailles, rencontres, salutations, rires… tous les invités se mêlent en attendant les stars de la journée.

Sous les voûtes majestueuses de l’abbaye St Victor, le futur marié fait son entrée sous les yeux de ses proches. Puis c’est au tour de sa promise. Bonheur et amour se lisent sur les visages des amoureux qui se disent oui entourés de leurs êtres chers.

Les mariés prennent le temps de se recueillir avant de quitter l’abbaye et d’en sortir sous une pluie de pétales blancs.
Maintenant unis par le mariage, Flora et Bertrand reçoivent les félicitations de leurs proches.

17h00 : la séance de couple dans la

Après l’émotion partagée vient un moment privilégié entre les jeunes mariés, seuls avec le photographe de mariage Marseille qui capte l’amour et la complicité qui se dégagent de l’instant. Sur le domaine où va prendre place le cocktail, Flora et Bertrand réalisent sous l’objectif du photographe qu’ils sont maintenant unis pour toujours par le mariage. Regards complices, tendres baisers et mains unis sont alors immortalisés.

Nous nous promenons alors autour de la propriété, il y a des champs d’oliviers, des herbes hautes, des vieux murs en pierre ainsi qu’une ancienne grange. Je puis mon inspiration dans ce jolie décor provençale.

18h00 : Début du cocktail au domaine

Après la séance photo de couple, les jeunes mariés rejoignent leurs invités pour lancer le cocktail au domaine. Le site abritant une végétation luxuriante offre au cocktail un cadre naturel sublime. On trinque au champagne et on déguste quelques amuses bouches tout en discutant dans la bonne humeur. Etant perché et perdu dans la nature, la lumière rasante est vraiment très belle au moment de la golden hour.

Nous décidons ensuite de faire également quelques photos des familles pendant le vin d’honneur un peu à l’écart. Le reste des photos seront prises sur le vif et pour cela je me déplace parmi les convives un peu partout dans le jardin. Je cherche alors des scènes et des personnes à photographier. Je suis souvent attiré par des rires, les groupes de personnes qui s’amuse et parle fort. Avec l’expérience je sais que c’est là que j’ai des chances de faire des photos naturelles.

La décoration des tables est très réussi.

21h00 : La fin du cocktail c’est l’heure du repas

A 21h00 la lumière du soleil est basse dans le ciel et celui-ci a disparu. Les invités sont maintenant éclairés par la simple lumière des guirlandes lumineuses. Le cocktail se termine pour laisser place au repas et à la fête.