Photographe mariage à Orange

Des préparatifs dans l’intimité

C’est bien loin de la ville de Cork en Irlande où ils vivent que ce sont préparés les futurs mariés pour l’un des jours les plus importants de leur vie.

Amy, la jeune fiancée se prépare auprès de sa famille qui a fait le déplacement depuis son Irlande natale. C’est entourée de ses parents ainsi que de ses frères et sœur qu’elle a décidé de vivre ces instants uniques qui précèdent l’événement. Dans une petite maison de campagne, non loin d’Orange, la jeune promise se fait maquiller et coiffer avant d’enfiler sa robe blanche. Je photographie alors tout les petits détails qui font de cette journée un moment unique. La préparation me permets de prendre mon temps et de créer des choses plus construites.

Loïc, le futur marié originaire de la région se prépare lui aussi parmi les siens, dans la maison familiale. Entouré des ses parents et de ses soeurs il enfile son très beau costume bleu roi avant de rejoindre sa chère et tendre à la mairie.

Petits moments de bonheur en famille et d’émotion profonde : on s’émerveille, on immortalise le moment, on rit, on admire, on s’entraide…

photographe-mariage-lorenzo-accardi-al-1

La cérémonie à la mairie d’Orange en Vaucluse

Rendez-vous est donné devant la mairie d’Orange. Deux cérémonies se succéderont : l’une à la mairie, l’autre dans la cathédrale Notre Dame de Nazareth.

Alors que les invités ont pris place à l’intérieur, Loïc attend sa promise à l’entrée de la mairie. Le moment de se retrouver en tenues laisse place à une émotion complice et discrète, à l’image de ce couple international. Les larmes coulent, il y en a eu du chemin depuis la rencontre en Allemagne, 11 ans auparavant, d’Amy et Loïc qui étaient alors étudiants.

Les invités peuvent admirer les futurs mariés qui font leur entrée main dans la main. Rayonnants, ils échangent ensuite leurs consentements avant de recevoir les félicitations de tous.

Durant la cérémonie, le photographe de mariage à Orange saisit des moments forts d’émotion : regards échangés, mains qui se tiennent, sourires radieux, baiser…
S’en suivra la cérémonie religieuse dans la cathédrale Notre Dame de Nazareth qui se situe en face de la mairie.

photographe-mariage-lorenzo-accardi-al-2

La séance photo de couple dans les rues d’Orange

Seuls avec le photographe Orange, les amoureux vivent leurs premiers instants de couple marié sous l’œil de l’objectif.

La séance photo de couple prend place entre les 2 cérémonies. Le couple déambule alors dans les rues d’Orange. Regards complice, rires et moments de tendresse entre les jeunes époux sont immortalisés devant de vieux porches et portes ou les devantures d’anciennes boutiques.

Une cérémonie religieuse dans la cathédrale

Magique et spirituelle, la cérémonie religieuse vient ajouter à l’émotion de la journée. Le lieu envoûtant voit entrer le marié au bras de sa mère. Loïc attend Amy à l’intérieur de l’église au bout de l’allée. Elle marche lentement au bras de son père qui la confie à Loïc. Beaucoup d’émotion, gorges serrées, j’aperçois une petite larme sur une joue. Lumière exceptionnelle et vieilles pierres donnent un charme romantique à la cérémonie durant laquelle les époux s’échangent les alliances. Un décor parfait pour un photographe de mariage en Vaucluse. Tout le monde attend les mariés devant l’église pour le lancer de pétales.

La soirée au château, déco champêtre

C’est au Château Beauchêne à Piolenc que l’on va célébrer cette union nouvelle. Les festivités débutent dès l’arrivée des mariés qui ont opté pour un décor faisant subtilement allusion à la Provence et à l’Irlande. Une décoration champêtre et sobre à dominance blanche vient sublimer le lieu rempli de charme.

Petit rappel à leurs origines respectives, les mariés ont disposé des photos de mariage de leurs parents et grands-parents.
La soirée et ses photos sont un moment d’échange entre les familles. Champagne, beaucoup de discours très touchants et un repas qui précèdent l’arrivée de la pièce montée et les mariés se lance sur la piste pour annoncer l’ouverture de la piste de danse. Les photos transpirent l’émotion que j’ai essayé de capter tout au long de la soirée.

Les mariés ont opté pour avoir leur souvenirs sur une clé usb donc des photographies au format numérique (jpg HD). Cette clé leur permettra d’emporter leurs photos partout et de pouvoir par la suite si ils le souhaitent réaliser des impressions (Tirages papier, livres photos, etc…).