Wedding photographer

My name is Lorenzo. I am a specialized and passionated photographer. I come from two cultures: French by my mother and Italian by my father. I immersed since childhood in flea markets, music, exhibitions, landscapes of my native Sicily, the beautiful Paris of my adolescence and landscapes of Provence that I chose to spend my life. I am a kind of globetrotter, I live in Avignon but I travel throughout France and abroad to live my passion.

Fascinated by photography since always, it is in 2011 that I decided to devote myself to the wedding reportage. So I can fully express my artistic sense.  From black and white, sepia, stolen photos, unusual, unexpected, romantic, sincere or deep … everything is possible. The marriage opens infinite perspectives. These fruitful years made me gain solid experience and refine my photographic art.

Every wedding is unique. I like to reinvent to offer you souvenir photos that will accompany you throughout your life and that you will enjoy watching. They must restore the happiness of this magical day with, in the company of your relatives and friends.

The reportage begins during the preparations photos or previously, in an engagement session. Then comes the civil marriage, the religious or secular ceremony, the couples photos, the wine reception then the dancing.

To capture in the best way the emotions, I move discreetly, without drawing attention to preserve the natural of the present time. I observe, holding back. Once all the ingredients reunited for a beautiful picture, I press the button ! I play with the lights, the framing, the places where we are and the image processing.

Capturing a smile, a tear, a tender gesture, a knowing look, a breeze in the hair, that is all my challenge. It is important that these pictures look like you, to be faithful to this wonderful day your are living and that they immortalize the moment. The day of your wedding in unforgettable :

My experience and my passion for this job allow me to accompany you in your project with confidence. We exchange on your desires and expectations. We think together to the milestones and moments to immortalize.

MANY OPTIONS

Many quality printing solutions and my presence to additional moments are possible :

Far from the traditionnal reportage, I am looking for natural images, full of emotions.

I propose two formulas and magnificent albums. It is possible to provide a session before the wedding (engagement session) and a session the week after the wedding (Day after).

Contact me

Now, it is my turn to know a little bit more about you! Contact me for more information or for a meeting, to present my work, my style and the way I work. The commitments made and your satisfaction. The meeting will commit you to anything. The information helps you to compare and choose the offer of wedding in Provence or in Vaucluse that suits you best.

A first contact allows us to get to know each other and to express your expectations.

You can ask your questions here !

Wedding in Cassis
Wedding in Mazan

Photographe de mariage en Avignon

Qui suis-je ?

Je m’appelle Lorenzo. Je suis photographe spécialisé et passionné. Je suis issu d’une double culture : française par ma mère et italienne par mon père. Je baigne depuis tout petit dans les brocantes, la musique, les expositions, les paysages de ma Sicile natale, la belle Paris de mon adolescence et les paysages de Provence que j’ai choisis pour y passer ma vie. Je suis un peu globetrotter, je vis en Avignon mais je me déplace dans le Vaucluse et toute la France et à l’étranger pour vivre ma passion.

Passionné par la photo depuis toujours, c’est en 2011 que j’ai décidé de me consacrer au reportage de mariage. Je peux ainsi exprimer pleinement mon sens artistique. De la photo en noir et blanc, sépia, volée, insolite, inattendue, romantique, sincère ou profonde… tout est possible. Le mariage ouvre des perspectives infinies. Ces années fructueuses m’ont permis d’acquérir une solide expérience et de peaufiner ma technique photographique.

Ma philosophie du reportage de mariage

Des preparatifs a la soiree

Chaque mariage et chaque elopement est unique à l’image du couple. J’aime réinventer pour vous proposer des photos souvenir qui vous accompagneront tout au long de votre vie et que vous aurez plaisir à regarder. Elles doivent restituer le bonheur de cette journée magique qu’est celle du mariage, en compagnie de vos proches et de vos amis.

Mon travail de photographe débute lors des photos des préparatifs ou auparavant, lors d’une séance d’engagement. S’ensuivent le mariage civil, la cérémonie religieuse ou laïque, les photos de couple, celles du vin d’honneur puis de la soirée dansante.

Pour pouvoir saisir au mieux les émotions, j’évolue en toute discrétion, sans attirer l’attention afin de préserver le naturel de l’instant. J’observe, en retrait. Une fois tous les ingrédients réunis pour une belle photo, j’appuie sur le bouton ! Je joue avec les lumières, le cadrage, les lieux dans lesquels nous nous trouvons et le traitement de l’image.

Capter un sourire, une larme, un geste tendre, un regard complice, une brise dans les cheveux, voilà tout mon défi. Il est important que ces photos vous ressemblent, qu’elles soient fidèles à cette journée merveilleuse que vous vivez et qu’elles immortalisent l’instant. La journée de votre mariage est un moment inoubliable : toutes les personnes importantes dans votre vie sont présentes.

L’exposition de vos envies en amont sera donc primordiale. Mon rôle est de retranscrire l’ambiance et les émotions en reportage photo.

Mon expérience et ma passion pour ce métier me permettent de vous accompagner dans votre projet en toute sérénité. Nous échangeons sur vos envies et vos attentes. Nous réfléchissons ensemble aux étapes importantes et aux moments forts à immortaliser.

Reportages dans le monde entier

En France mais pas seulement

Photographe de mariage en Avignon, je suis présent également sur Aix en Provence, dans la cité phocéenne et dans le reste du globe. Autant de lieux qui, sans doute, vous donnerons de nombreuses idées comme décors naturels de votre union.

Loin du reportage traditionnel, je suis à la recherche d’images naturelles, pleines d’émotions.

Je vous propose des formules complètes avec la possibilité d’avoir un vidéaste pour filmer et conserver une vidéo de votre mariage et elopement. Mais aussi une gamme de magnifiques albums. Il est possible de prévoir une séance du couple avant (séance engagement) et une séance la semaine qui suit les noces (Day After).

De nombreuses possibilités

Options

De nombreuses solutions d’impressions de qualité ainsi que ma présence pour des instants supplémentaires sont possibles :

Une séance engagement / Le brunch le dimanche midi / Une séance après le mariage day after
Un livre photo prestige / Des albums photos Queensberry / Un support numérique personnalisé / Pack photo + vidéo du mariage / Des vues du ciel avec drone / Un second shooter sur demande / Photographe mariage avignon