A propos

Presentation

J’ai 39 ans, je suis né à Paris en 1980. Mon père est Italien et ma mère Française. J’ai grandi dans la capitale et plus souvent, je passe mes vacances en Sicile avec mon père. En 1995, nous avons déménagé en Avignon. C’est là que tout a commencé avec un vieil appareil photo qui trainait dans notre maison.

Je n’ai pas hésité à m’en servir pour prendre des clichés et depuis, il m’est impossible de m’en séparer. Lorsque j’ai connu la photo, cela m’a tout de suite plu.

C’est ce côté magique qu’elle fait apparaître qui m’a poussé à me lancer dans l’aventure photographique. Autodidacte, je me suis consacré à la photographie de studio et de reportage. Après l’argentique, je change au numérique et j’utilise l’un des logiciels les plus prisés en termes de montage de photo. Il s’agit du fameux Photoshop.

Les premiers clichés n’étaient pas encore une réussite, mais étant passionné, je m’efforce de m’évoluer de jour en jour. Avec l’avancée technologique, les matériels disponibles pour la photographie deviennent de plus en plus modernes et sophistiqués et mes clichés évoluent en même temps.

Je commence à m’intéresser aux grands noms dans l’univers de la photographie comme Robert Doisneau, Brassai et Kalischer.

Guidé par cet amour inconditionnel de la photographie, je me suis décidé de sillonner les rues des différentes villes afin de trouver de bons clichés en pratiquant le streetshot.

Après, avec des personnages, des décors et des costumes, je procède à la mise en scène. Actuellement, je possède mon propre studio et je suis entouré d’une équipe de professionnels.

Parmi mes collaborateurs, je cite des maquilleuses, des coiffeuses, des décoratrices, mais aussi des stylistes qui sont à votre service pour rendre votre séance photo plus agréable.

Ma philosophie

Des photos naturelles

En résumé : je n’interviens pas, j’observe. Plus précisément, je m’efface pour que vous vous habituiez à ma présence ou à l’inverse, que vous l’oubliez ! Il y a mille façons pour raconter une histoire au travers de photos. J’ai opté pour la discrétion et le naturel. J’observe et lorsque tous les ingrédients sont réunis, la bonne photo vient au bon moment.

Mariés et convives oublient rapidement ma présence. Vous savez, lorsque toutes les personnes que vous aimez sont présentes pour vous et que la mariée remonte l’allée de l’église, soyez assurés que je suis la dernière personne à laquelle elle pense ! Généralement peu de personnes s’apprécient en photo. Moi je crois très sincèrement en la beauté naturelle des gens. C’est le jour de votre mariage, il vous rend encore plus beaux. Vous me sollicitez pour prendre de belles photos et j’adore ça ! Le bonheur et l’amour illumineront vos photos !

01.

Quels sont mes tarifs ?

Ecrivez moi via le formulaire de contact, je vous enverrai une brochure PDF ou vous pourrez voir les formules et options.

02.

Est-ce que je me déplace pour votre mariage ?

Oui j’adore voyager, je me déplace partout en France et à l’étranger.

03.

Combien de photos pendant un reportage ?

Ce chiffre varie en fonction de la durée du reportage et du mariage. En principe environ entre 2500 photos pour une journée complète.

04.

Combien de photos sont remises aux jeunes mariés ?

Ce nombre dépend de la formule choisie entre 1000 et 1500 photos.

05.

Quel est le délai pour recevoir ses photos ?

Les photos sont sur la galerie privée en basse définition une semaine après le mariage. Ensuite le délai est de 2 mois maximum pour la livraison des photos en haute définition.

06.

Les photos sont elles retouchées ?

Toutes les photos sont « développées » une par une, avec un travail des couleurs, contrastes, grains, balance des blancs, etc… Durée du traitement 3 à 4 jours par mariage.

07.

Comment réserver ?

C’est simple, appelez moi ou écrivez moi un petit email pour réserver. « Le premier arrivé est le premier servi » pour une date de mariage.