Editorial modene et epuré
Ocre
Verbena & Christina Sfez
Boheme chic
decoration mariage rustic chic

Editorial Mariage

EAujourd’hui, le mariage traditionnel et classique avec la robe blanche imposante s’efface progressivement au profit de mariage plus moderne ou plus bohème. C’est un ensemble de courant qui nous vient des Etats-Unis apportant un peu de fraîcheur aux unions classiques.

Le rustique chic

Il s’agit d’allier l’élégance au côté champêtre. Les mariés choisiront alors des couleurs automnales pour la décoration mariage, avec des ornements fleuris pour la touche chic.

Quelques détails dorés peuvent rajouter un peu de peps à l’environnement, aussi bien pour l’ameublement que pour la robe. Par exemple, une couronne dorée sur la mariée fera toute la différence. Les invités seront subjugués et cela mettra en valeur son visage.

C’est la superposition des détails qui transforme l’ordinaire en extraordinaire. L’ensemble peut être campagnard, mais agrémenté d’accessoires élégants ; le mariage rustique chic devient alors exceptionnel.

Le mariage boho

Le boheme chic est particulièrement tendance depuis quelques années. Comme pour tout mariage, l’élégance est à privilégier. Avec le style boho, on mise sur les fleurs pour le côté romantique. Elles s’invitent partout, sur les tables, sur les murs, et même sur la tête de la mariée, avec une magnifique couronne de fleurs pour la sublimer.

De belles couleurs, de l’élégance, ce sont les maîtres-mots de la cérémonie boheme chic. Les mariées peuvent privilégier des lumières douces ou des bougies pour accentuer la zénitude.

Les invités seront ainsi dans une bonne ambiance avec un décor apaisant.

Une cérémonie kinfolk

Le kinfolk est un style venu des Etats-Unis. Au-delà de la seule cérémonie, c’est un véritable art de vivre. Ici, on prône un retour aux sources. C’est donc l’authenticité qui guidera l’union des mariés.

Pour la décoration mariage, il faudra opter pour des motifs ethniques en revisitant l’esprit bohème. Pour les couleurs, on mise sur la discrétion avec du mobilier en matière brute. Et pour habiller les mariés, c’est sur la simplicité et la sobriété qu’il faudra se concentrer.

Tout le monde voyagera à travers les temps lors de la cérémonie. L’objectif, s’évader avec les amoureux le temps d’une journée.

boho decoration cérémonie laique
Décoration mariage moderne et minimaliste

Le mariage industriel

Dans un esprit moins nature que les 3 cérémonies précédentes, le mariage industriel a aussi le vent en poupe. Là, c’est le lieu de réception qui a une importance capitale. On peut par exemple choisir un vieux hangar, une manufacture ou une gare désaffectée. Des endroits insoupçonnés peuvent raviver votre cérémonie de mariage. Avec un peu d’imagination, tout est possible. Par ailleurs, le côté urbain n’est pas toujours incompatible avec un mariage bohème. On peut rajouter quelques accessoires fleuris ou encore des dentelles pour adoucir le tout.

Le moderne minimaliste

Toujours dans un souci de simplicité, la mariage minimaliste est à la fois moderne et élégant. Pas besoin de fioriture, la sobriété est mise à l’honneur. La mariée porte une robe simple, mais toujours sublime. Quant à la décoration, elle n’est pas trop chargée. Quelques fleurs, quelques bougies, on est jamais dans l’excès. Parce que les plus belles choses, ce sont souvent les plus simples, choisissez la simplicité pour un mariage réussi.