Un mariage au domaine de Blanche Fleur

Andy et Julia ont choisi de célébrer le plus beau jour de leur vie en Provence. Sous le soleil du Sud Est de la France, ils ont pu profiter d’une journée magnifique pour réunir leur famille et leurs amis lors de cet évènement si spécial. C’est avec une joie immense que j’ai pu accompagner le couple en tant que photographe mariage Provence.

Le style kinfolk

Pour ce mariage en Provence, Andy et Julia ont choisi d’adopter le style kinfolk. Dans un domaine en pleine nature, on retrouve la végétation du sud de la France avec des Yuccas et de nombreuses autres plantes. Pour se dire oui, ils traversent une allée en herbe synthétique posée sur une étendue de cailloux blanc avant d’atterrir sous une belle arche végétale. Plus tard, les mariés s’isolent pour des photos à deux entre les vignobles. Et pour la réception, les invités se retrouvent dans l’orangeraie très aérée avec ses grandes baies vitrées. L’ordre du jour de la cérémonie est indiqué à l’entrée sur un écriteau agrémenté d’eucalyptus.

La décoration sous le signe de la simplicité

Trois éléments dominent la décoration de ce mariage en Provence : le blanc, le bois et la végétation. On les retrouve partout. Ici, on peut affirmer que, parfois les plus belles choses dans la vie, ce sont les plus simples. J’ai donc photographié avec attention chaque détail qui entoure ce lieu. La maison aux volets fermés, les pétales blanches posées dans l’allée, les poutres en bois, le chemin de table végétal, … Ce sont autant d’éléments qui apporte un charme fou à la cérémonie.

Les photos immortalisées tout au long de la journée

Les préparatifs avant le grand moment

Parce que dans un mariage, chaque instant compte, je commence à photographier les mariés dès la préparation. Ainsi, j’immortalise la session coiffure et maquillage entre Julia et ses demoiselles d’honneur. Chacune se fait belle pour cette occasion spéciale. L’ambiance est détendue avant le grand moment, histoire de décompresser. De son côté, Andy est avec ses témoins. Il ajuste son costard et sa montre au millimètre près. Une dernière photo est prise entre la bande de potes qui se retrouvent pour l’évènement.

Une cérémonie riche en émotion

Dans l’allée vers son futur époux, Julia arrive au bras de son père. Chaque instant de la cérémonie est immortalisé à jamais. La joie d’Andy et Julia avant de se déclarer mari et femme est communicante. Les invités félicitent les mariés qui passent sous une pluie de pétales blanches. C’est un ensemble de souvenirs inoubliables que je retranscris dans les photos de ce mariage.

Des instants de couples sous le signe de la simplicité

Après la cérémonie, les amoureux se retrouvent seuls pour des photos de duo. Je capture les images le long du trajet jusqu’au magnifique vignoble qu’ils ont choisi. Sur le chemin, ils s’embrassent, rient ensemble. Pas besoin de prendre de pose, ils sont très naturels et c’est ce qui rend la beauté des photos de ce mariage.

Une soirée pleine de joie

Le mariage, c’est aussi l’occasion de faire la fête avec les gens qu’on aime. Alors, en tant que photographe mariage Provence, j’accompagne Andy et Julia jusqu’au bout de la nuit. Je peux ainsi photographier les mariés et leurs invités dans une atmosphère plus détendue. Chaque moment de la soirée est gravé à jamais ; le discours du marié, la coupe du gâteau, la danse des tourtereaux, et les retrouvailles avec les amis et la famille du couple.

Les époux sur leur 31

Pour son mariage, Julia porte un ensemble blanc magnifique. Le haut est un bustier en dentelle qui laisse entrevoir son ventre. Pour le bas, elle a opté pour une longue jupe blanche, toute simple et surtout très belle. Le tout créé par la créatrice Grace loves lace. Dans ses cheveux soigneusement coiffés, des fleurs blanches se sont glissées pour rester dans le ton de la cérémonie. Pas de doute, la mariée est définitivement la plus belle. Elle porte aussi un bouquet bien garni pour agrémenter sa tenue.
De son côté, Andy a choisi un look hipster ultra élégant. Avec sa barbe méticuleusement taillée et ses bretelles bordeaux, il est parfaitement accordé avec sa femme.

Le bonheur des mariés

Tout au long de la journée, j’ai immortalisé le bonheur émanant des yeux de Julia et Andy. Les deux amoureux affichent un large sourire sans interruption, et ce, avec un naturel déconcertant. Je capture les moments de joies, de tendresse et de complicité. A travers ces photos de mariage, c’est l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre qui ressort.