Photographe mariage en Provence

Reportage dans toute la Provence

Si vous rêvez de vous marier en Provence, vous devez savoir que le choix du photographe de mariage en Provence est très important. Une fois que vous vous serez dit oui et que la réception sera passée, qu’est-ce qui immortalise cette journée ? Évidemment, vous avez votre moitié, vos alliances et surtout vos souvenirs.

Mais vous ne pouvez pas revoir ceux-ci et au fil du temps, ils s’étioleront certainement. Le seul moyen réel d’immortaliser ce moment est la prise de photos. C’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir votre prestataire.

Pourquoi choisir un photographe de mariage ?

Cette question est tout à fait légitime. Vous avez un cousin qui a un très bon appareil photo et qui sera au mariage. Alors, pourquoi ne pas lui demander de le faire pour vous ? De plus, ce sera gratuit. Il est donc normal que vous pensiez à une telle option.

Cependant, votre cousin n’est pas un photographe professionnel. Et puisqu’il n’est pas payé pour ça, il voudra aussi profiter de la fête. Dans ce cas, vous courez le risque de ne pas avoir des photos qui vous ressemblent vraiment. Il pourrait même rater les meilleurs moments de la journée.

Avec un photographe de mariage, cela ne risque pas d’arriver. Ce professionnel des images se charge de la capture de l’une des occasions merveilleuses de votre vie. Avec lui, il ne s’agit pas seulement de prendre des photos ! Non, le photographe vous accompagne pendant tout le processus.

Bien avant l’heureux évènement, il est à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Il fait une immersion dans votre univers afin de mieux s’en imprégner pour donner un résultat parfait.

Durant le mariage, il ne vous lâche pas. Tous les moments – absolument tous – seront capturés par lui. Les émotions telles que vos rires, vos sourires et même vos larmes de joie seront immortalisés pour que vous n’oubliiez jamais toute la magie de ce jour.

L’expérience est son plus grand atout. Grâce à elle, il ne ratera aucun des moments essentiels de la journée. Il sait agir vite et sait manier son appareil comme personne. Étant un habitué de ce type d’évènements, son œil expert et toute son attention seront uniquement concentrés sur la recherche de photos uniques.

Tous les petits détails qui caractérisent votre merveilleux mariage seront pris en compte. Rien ne sera laissé au hasard. De plus, il sera équipé de matériel professionnel.

Avec son matériel, il réalisera des captures aux couleurs vivantes, quelle que soit la situation. Par ailleurs, vous n’aurez pas à craindre la panne de batterie.

Il sera là avec un matériel en double. Ainsi, si l’un de ses appareils se décharge, il a une solution à côté pour continuer son travail.

In fine, le photographe de mariage est l’un de vos alliés incontestables pour réussir et garder toutes les belles images de votre mariage. Et pour en trouver un en Provence, vous n’avez pas besoin de déployer de nombreux efforts.

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre photographe de mariage

Vu l’importance de ce prestataire de service, vous devez bien le choisir. Vous ne pouvez pas choisir un photographe et être déçu du résultat qu’il vous fournira. Surtout qu’à ce moment, il n’y aura pas de possibilités de réaliser un retour en arrière. Voici les points essentiels à prendre en compte pour choisir votre photographe.

Définir votre budget

C’est la base. Avant tout, vous devez savoir la place que vous accordez aux images dans les dépenses relatives à votre mariage. En fonction du montant global que vous détenez et de vos objectifs, vous pourrez vous décider. Nous ne pouvons pas réellement vous dire combien vous devez mettre à côté pour ce poste. La décision vous revient entièrement. Vous êtes les seuls à savoir ce que vous voulez et ce vous ne voulez pas. Cependant, il est important que vous choisissiez un prestataire qui correspond au profil de photographe professionnel de mariage. Ainsi, vous serez surs d’éviter les mauvaises surprises et les déceptions. Le tarif du photographe dépend généralement des options qu’ils vous proposent, de la durée de son travail surtout (est-ce qu’il sera présent des préparatifs jusqu’au cocktail et même pour la soirée ?), du nombre de photos que vous désiriez avoir, si vous voulez qu’il réalise un album photo, des potentiels tirages et de sa réputation aussi. Sa technique aussi peut entrer en ligne de compte pour fixer le tarif.

Le style d’images que vous voulez

Ce sont vos images et vous êtes donc les seuls à décider de tout. Et même du style. Il est donc très important que vous soyez d’accord avec votre conjoint sur le style qui vous plait le plus. En rencontrant le photographe, vous pouvez même en discuter et vous mettre totalement d’accord afin d’être vraiment satisfait du résultat final. Cet aspect est très important, car dès que vous avez choisi un style, vous devez trouver un professionnel travaillant de cette façon. Si vous voulez des images d’un certain type et que vous choisissez un photographe qui utilise un autre style, vous serez certainement déçu. Cependant, vous pourrez trouver des photographes qui maitrisent tous les styles de photos. C’est justement ce que je vous propose. Quel que soit le genre d’images que vous voulez, vous serez satisfait. Voici quelques styles de photos que vous pourrez obtenir en m’accordant votre confiance.

Le style fine art a du succès depuis quelques années. Cette mouvance met en valeur des images éclairées, avec un ton pastel et un résultat vraiment soyeux et léger. Quant au style drama, il se focalise sur l’ombre afin de révéler la lumière. Vous obtiendrez des images plus sombres, avec un air moody, des nuances plus denses et la présence des textures. Pour finir, le style fearless aussi appelé style noir et blanc vous offre des images classiques et intemporelles dans lesquelles on remarque les lignes et le moment. Quel que soit le style que vous aurez choisi, je peux vous garantir un seul résultat : des images éblouissantes et totalement esthétiques.

Trouver votre photographe de mariage en Provence

Pour être sûr de trouver le photographe idéal, il est préférable de le contacter à l’avance. Vous aurez ainsi le temps de bien discuter avec lui, d’exprimer vos attentes et vos besoins dans leur intégralité, de vous mettre d’accord sur les différentes séances de photos qu’il y aura, sur le style de photos que vous voulez, sur sa disponibilité et sur le budget, etc. Vous pouvez aussi profiter du moment pour visionner son travail et être sûr que cela vous plaira.

En tant que photographe lors d’un mariage en Provence, je me porte garant pour la prise de photos incroyables et presque irréelles. La photographie pour moi est l’art de capturer de belles images. Comme vous pouvez le constater par les images de mon portfolio, il est question pour moi de transmettre des émotions et d’afficher toute la beauté de l’amour dans ces images. Vu que la base principale d’un mariage est l’amour, il est important pour moi de faire ressortir toutes les belles émotions qui vous animent ce jour-là. Mon expérience, ma technique sont des armes qui me permettent de prendre des photos magiques. Faites-moi confiance et vous serez ébloui par le résultat final. Et parce que vous êtes différents et uniques, vous obtiendrez des images qui vous ressemblent et qui sont faites juste pour vous.

Je suis principalement basé en Provence et ma passion est de réaliser des reportages de mariages à couper le souffle. Mon travail est surtout fond sur l’observation. Durant tout le déroulement de ce jour magnifique, je me charge d’observer tout en restant totalement discret. Mon objectif est de faire attention au moindre détail de votre mariage. Alors, un sourire, le moment de danse avec votre conjoint, l’émotion en embrassant les membres de votre famille présents à votre cérémonie, tout est capturé. Vous pouvez me faire confiance pour ne rater aucun moment de ce jour inoubliable. Mon but est d’immortaliser tous ces moments de la meilleure manière possible.

Ma technique de capture d’images vous mettra totalement en avant et vous vous découvrirez sous votre plus beau jour. Ces images extraordinaires resteront à jamais dans votre patrimoine personnel afin de vous faire revivre les meilleurs moments de ce jour exceptionnel. Votre satisfaction est ma raison de photographier ! Si vous cherchez un photographe mariage Provence, vous ne trouverez certainement pas mieux. Votre unique tâche consiste à me donner le lieu du mariage, la date, ce que vous imaginez comme idéal pour votre mariage, ce que vous aimez dans mes photos et ce que vous voulez retenir de cette journée.

Une fois que tous ces petits détails sont réglés, vous n’avez qu’à vous détendre et à être heureux. Je me charge du reste. Si vous avez des questions, ne vous en faites pas. Je suis disposé à fournir toutes les réponses. N’hésitez plus ! Contactez-moi et obtenez un devis.