Photographe de mariage : les photos des préparatifs

Quoi de mieux qu’un photographe professionnel pour immortaliser ces moments ?

Le mariage est un jour unique dans une vie enfin dans deux vies. C’est pourquoi j’apporte un soin particulier à capturer tous les instants qui font de cette journée la plus belle qui soit. Les préparatifs de mariage sont composés de nombreux moments, tels que l’habillage des mariés ou l’organisation et l’installation de la décoration pour la cérémonie et la soirée.

Les préparatifs font parti intégrante du reportage. Ce sont des moments intimes, loin de l’agitation qui me permettront de faire connaissance avec vos proches, de repérer les personnes importantes pour vous (familles, témoins et amis) et de devenir presque invisible en vous acclimatant à ma présence.

En photographiant ces moments de votre vie pendant votre mariage, je peux laisser libre cours à ma créativité tout en vous offrant l’intégralité de votre histoire de la journée à travers mes clichés. Je suivrai donc chacune de ces étapes avec un œil attentif, afin d’en saisir toute l’essence. Il est important d’être présent durant toutes ces étapes qui rythment votre mariage et qui me permettront de vous offrir les photographies que vous conserverez durant toute votre vie comme vos plus beaux souvenirs.

Les préparatifs, la première étape du mariage

Avant le mariage (parfois plus d’un an avant), les préparatifs permettent d’organiser l’ensemble de la cérémonie et de tous l’évènement. Du passage à la mairie au banquet familial, les différents aspects à préparer sont nombreux et demandent une bonne dose d’énergie ! Mais les préparatifs sont avant tout une période unique, pleine d’émotions, où les mariés voient leur rêve se concrétiser peu à peu.

Le plan de table, les invitations des vos invités (save the date), la cérémonie, l’essayage de la robe de mariée ou la dégustation des différents échantillons de la future pièce montée sont autant d’étapes importantes des préparatifs.

Mais après les préparatifs, vient le grand jour… avec ces instants intimes, partagés avec les personnes les plus proches, offrent donc des moments exceptionnels. Car à quel autre moment d’une vie éprouve-t-on un tel bonheur à organiser un évènement ? Tous ces instants sont scrutés par mon objectif : je saisis sur le vif les plus forts et les plus représentatifs.

Le jour J et ses instants magiques

Enfin, votre rêve se concrétise. Si vous le vivez pleinement avec tous vos proches et vos amis sans penser une seconde aux photos, je suis là pour immortaliser cette journée unique dans votre vie.

La première étape : la préparation des mariés ! Chaque détail sera photographié : les alliances, les tenues, cravates ou noeud papillon, les fleurs mais aussi le lieu de préparation.

La préparation de la mariée

La coiffure, le maquillage et l’habillage de la mariée sont des moments chargés d’émotion. A quelques heures de la grande cérémonie, ces dames s’activent autour de l’heureuse élue pour la rendre belle… et la rassurer ! Quant à moi, je gravite autour de la mariée pour saisir les différents moments.

La préparation de la mariée prend du temps et me permet de réaliser de nombreuses photographies captant les instants de joie, d’appréhension et de partage. J’aime également photographier les symboles du mariage : la robe, les chaussures, le bouquet… En étant présent dans ce cadre intime, je vous permettrai de vous habituer au fait d’être photographiée tout en cristallisant sur la pellicule votre bonheur à quelques heures du grand « oui » !

Se maquiller, se coiffer, s’habiller pour émerveiller son futur-époux est un moment d’échange, de bonne humeur. Je peux vous rejoindre à votre domicile ou chez votre coiffeur par exemple. J’aime également photographier la robe, les chaussures, vos bijoux, votre bouquet… Laissez-vous surprendre en voyant le résultat !

L’habillage du marié

Chez les hommes en règle général l’atmosphère est plus détendu, champagne et éclats de rires sont au rendez vous. Donc si la distance avec la mariée le permet, la préparation du futur-époux sera elle aussi très intéressante à être photographiée. Souvent bien entouré, il est assez drôle de voir le marié se préparer avec ces témoins.

Si la préparation du marié prend moins de temps que celle de sa future épouse, elle est tout aussi importante ! Chez le coiffeur ou au petit-déjeuner, capturer le sourire et le regard du marié s’apprêtant à demander sa main.

Vous êtes fin prêts, rendez-vous pour la célébration !