Une séance engagement en Espagne

Se marier à l’étranger ajoute une touche d’exotisme au plus beau jour de votre vie. C’est le choix d’Emilie et de Frédérique qui ont décidé de célébrer leur union en Espagne. Pour immortaliser chaque instant de leur vie, j’ai capturé quelques images avant le jour J, lors d’une séance d’engagement au Cap de Creus près de Cadaquès.

Un mariage en Espagne

Emilie et Frédérique ont fait le choix de l’Espagne pour organiser leur mariage. Des décors de rêves, une chaleur humaine et ambiante, une culture différente, c’est le dépaysement qu’ils ont choisi pour cet événement spécial. Avant le jour fatidique, ils ont décidé de garder en mémoire quelques instants de leur vie dans un endroit merveilleux. J’ai ainsi eu l’honneur de voyager avec eux au Cap de Creus pour capturer de magnifiques photos de couple.

La côte sauvage espagnole

Le Cap de Creus se situe au nord est de l’Espagne à la frontière franco-espagnole. Très sauvage, c’est l’un des endroits qui a inspiré le célèbre peintre Salvadore Dali. Une fois sur place, on se prend à la rêverie et à l’imagination. En tant que photographe de mariage, c’est le lieu idéal pour laisser croître mes idées. J’ai ainsi pu capturer de magnifiques images d’Emilie et de Frédérique baignés dans un décor époustouflant. La mer, la terre, le minéral et la verdure, tous les éléments sont réunis pour des photos magiques.

Les bords de mer pour s’évader

Indémodables, les bords de mer ravivent les photos de couple. Le Cap de Creus ne fait pas exception à la règle. Un petit village entre mer et montagne pour une séance engagement tout simplement sublime. L’eau est omniprésente dans ce lieu merveilleux. Mais c’est aussi la montagne et les roches qui ajoutent un côté sauvage aux photos d’Emilie et Frédérique. C’est un peu la pointe du Finistère version espagnole.

La beauté des détails

Dans l’ensemble, le décor choisi par nos tourtereaux est à couper le souffle. Mais pour rajouter le petit plus à des souvenirs de mariage et d’avant-mariage, il faut prêter une attention particulière à chaque détail. On peut dire que la pointe espagnole n’est pas en reste à ce niveau. Chaque maison du village a son charme ; des portes usagées et intemporelles, des pierres, des clôtures ou une végétation avoisinante.

La tendresse immortalisée

Immortaliser les photos avant le mariage, c’est capturer les émotions du couple loin de l’effervescence du jour fatidique. Avec Emilie et Frédérique, c’est la tendresse qui unit les deux amoureux qui a été particulièrement frappante. Un regard, un baiser ou une simple caresse, ces petits instants volés ont été immortalisés à jamais lors de la séance engagement.

Pour un photographe de mariage, il n’y a pas mieux qu’un couple qui s’aime et un décor de rêve. Lors de ce séjour en Espagne, on peut dire que j’étais au paradis avec eux.