Photographe de mariage : un mariage champêtre à Poitiers

Après une séance engagement en Espagne et après 8 ans d’amour, Emilie et Frédéric ont décidé de célébrer leur mariage à Poitiers, plus précisément au domaine de Mauprié. Pour immortaliser leur union, ils ont fait appel à moi, comme photographe de mariage à Poitiers.

Un mariage authentique

Pour ce mariage à Poitiers, on assiste à un véritable retour aux sources. Tout n’est qu’authenticité, depuis l’union à l’Eglise jusqu’à la fête avec les invités. Emilie et Frédéric ont choisi le côté nature de la région pour célébrer leur amour. Pour immortaliser ces moments vrais, j’ai capturé chaque instant et chaque détail. Le lieu choisi, la décoration de mariage avec ses plumeaux, la robe Laure de Sagazan, tout est parfait du début à la fin. Pour un rappel à l’ancien, les amoureux ont d’ailleurs prévu des jeux en bois afin d’amuser les plus petits comme les plus grands. La simplicité, la bonne humeur et la joie émanent de chaque visage photographié.

Une cérémonie champêtre

Le domaine de Mauprié dans le département de la Vienne est un espace très champêtre et chic à la fois. La grange a été rénovée et conserve le charme de l’ancien. La nature y est omniprésente avec ses grands espaces verts et les arbres qui entourent le lieu. Sur le chemin jusqu’à l’église, les mariés ont opté pour une vieille voiture sortie d’une autre époque. Pour les photos en duo, le couple s’est isolé entre les feuillages et se retrouve devant une vieille maison rustique.

Des fleurs pour la déco

Emilie travaillant dans le design, la décoration se devait donc d’être impeccable. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission a été accomplie avec succès. Lorsque l’on arrive dans la salle de réception, une immense composition d’ herbes de pampa surplombe la pièce. Le ton est alors donné. Les époux veulent un mariage végétal et naturel. A l’extérieur, on retrouve des fleurs aux milles couleurs, des plantes ou des plumeaux, et à l’intérieur les fleurs séchées s’invitent partout. Chaque détail de la décoration de mariage a été pensé minutieusement pour un effet très réussi.

Des mariés chics en toute simplicité

Emilie porte une robe Laure de Sagazan, à la fois simple et élégante. La robe est longue avec le haut en dentelle pour un esprit bohème chic. Toujours dans un esprit fleuri, la mariée porte une couronne de fleurs autour de sa tête. Et dans ses mains, le bouquet d’herbes de pampa l’accompagne partout. De son côté, Frédéric est tout en simplicité. Avec un costume beige et une chemise blanche, il s’accorde parfaitement à Emilie.

La célébration de leur amour

En tant que photographe de mariage à Poitiers, cette union a été l’occasion d’immortaliser l’amour qui unit les deux tourtereaux. Tout au long de cette journée, on observe la complicité et la tendresse qui existe entre Emilie et Frédéric. Des regards volés, des sourires, des baisers, toutes ces petites attentions sont gravées à jamais, dans leur mémoire et surtout en photos, pour des souvenirs inoubliables.